Top 5 des plus belles chansons d'amour

La musique adoucit les mœurs, les chansons d’amour encore plus. Au nombre des plus belles musiques romantiques, on peut citer ''My heart will go on'', ''I will always love you'', etc.

Les chansons d’amour sont des musiques très appréciées et qui passent fréquemment sur les radios. Elles nous atteignent émotionnellement et nous font vivre de beaux moments entre amoureux. Ces musiques sont disponibles dans différentes langues et sous plusieurs genres musicaux. Parmi la liste, certaines se démarquent notamment par leur popularité planétaire. Découvrez le top 5 des plus belles chansons d’amour.

chanson d'amour

My heart will go on

My heart will go on est l’une des meilleures chansons d’amour au monde. Cette musique fait partie de la liste des sons les plus diffusés de tous les temps par la télévision ou la radio. La chanson a été interprétée par la célèbre chanteuse canadienne Céline Dion. Les paroles de la musique ont été écrites par l’américain Jennings Will et le son est un chef-d’œuvre composé par Horner James. Sortie en 1997, dans la même année que le film Titanic dont elle est issue, my heart will go on est apparue pour la première fois sur l’album Lets talk about love de Céline Dion. Très vite, elle est devenue très écoutée dans le monde. Plus de 18 millions de copies ont été vendues. Ce qui a permis à la canadienne de remporter de nombreux prix dont :

  • des récompenses aux Grammy Awards,
  • un oscar,
  • un Golden globe.

My heart will go on est une chanson romantique très appréciée par de nombreuses personnes. Elle a été reprise de nombreuses fois par d’autres musiciens dans divers autres pays tels que : l’Italie, l’Allemagne, le Japon ou l’Angleterre. Malgré son ancienneté, la chanson de Céline Dion reste très écoutée et fait partie de la liste des 100 meilleures chansons de films.

I will always love you

C’est également l’une des meilleures chansons d’amour au monde. À l’origine, c’est Dolly Parton qui a écrit et interprété la chanson en 1974. Bien des années après, cette musique a été reprise par Whitney Houston et a connu un succès phénoménal. Du genre Slow dans sa première version, la chanson est passée au genre Rnb et pop dans la version reprise par l’Américaine. D’une durée de 4 minutes et 32 secondes, I will always love you reste la chanson la plus populaire de Whitney Houston. Environ 20 millions d’exemplaires ont été vendus sur la planète. Sur YouTube par exemple, la chanson a fait plus de 1 milliard de vues. Elle a remporté de nombreux prix au Grammy Awards, Japon Gold Disc Awards ou Billboard Music Awards. I will always love you reste encore une chanson très écoutée de nos jours surtout pour les moments romantiques tels que la Saint-Valentin.

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas est une chanson d’amour interprétée par le célèbre Jacques Brel. Elle est écrite et composée par ce dernier en association avec Gérard Jouannest, son pianiste. Sortie en 1959, cette chanson est devenue très populaire dans le monde. Ne me quitte pas a été repris plusieurs fois en d’autres langues par de talentueux musiciens. Il s’agit entre autres de la version allemande par Max colpet, celle italienne par Dalila ou encore la version wolof par Faye Souleymane. Ne me quitte pas figure parmi le top 5 des chansons préférées des Français, nombreuses sources le confirment d’ailleurs. La chanson enregistrée par Jacques Brel a reçu de nombreuses récompenses et reste l’une des plus jouées pour les moments intimes entre amoureux.

Still loving you

Sortie en 1984, Still loving you a été le single le plus vendu de cette année. Interprétée par Hard rock Scorpions, le célèbre groupe allemand, cette chanson de 6 minutes a vite connu un succès phénoménal. En l’écoutant, vous serez animé par plusieurs émotions, dont la douceur, la tristesse ou la mélancolie. Still loving you est l’un des sons les plus célèbres du groupe de rock. Rien qu’en France, plus de 1,5 million d’exemplaires ont été vendus. La musique a été gratifiée de nombreuses récompenses, dont un disque de platine. Elle est reprise de nombreuses fois en diverses versions (Soul, jazz) par plusieurs musiciens. En raison de son succès planétaire, Still loving you reste l’une des meilleures chansons d’amour au monde.

Hymne à l’amour

C’est l’une des meilleures chansons d’amour au monde. Écrite et interprétée par Edith Piaf, la musique est composée par Marguerite Monnot. Apparue en 1950, cette chanson est inspirée d’une histoire d’amour vrai entre Édith Piaf et Marcel Cerdan. Le son de 3 minutes 28 secondes a connu un succès mondial. Il a été repris de nombreuses fois par des célébrités, et ce, dans plusieurs langues, dont l’anglais, le japonais, l’Espagnol ou le portugais. Salué par bien de récompenses, l’hymne à l’amour d’Édith Piaf reste l’une des chansons d’amour préférées des Français.

Recent posts

Menu

Pages