Comment mieux capter radio ?

Vous avez des difficultés pour capter votre radio ? De nombreux facteurs peuvent entraver le signal des stations de radio à proximité.

Vous avez des difficultés pour capter votre radio ? De nombreux facteurs peuvent entraver le signal des stations de radio à proximité. Heureusement, il existe des astuces pour optimiser une réception radio. Apprenez-en ici.

Régler le problème lié à l’antenne

Toute forme d’antenne radio doit être utilisée à son plein potentiel afin d’obtenir la meilleure réception que possible. Si vous avez une antenne télescopique, étendez-la complètement pour qu’elle soit correctement en contact avec les ondes radio. Si l’antenne est le cordon d’alimentation, étirez la corde aussi droite que possible. De nombreux facteurs peuvent affecter votre réception, alors ajustez l’antenne de différentes manières.

Si vous n’avez pas d’antenne, vous pouvez connecter votre radio à une antenne dipôle TV existant. Si vous devez en acheter une, la plupart des magasins d’électronique proposent des antennes amplifiées, qui sont beaucoup plus susceptibles de recevoir un signal que de simples antennes filaires.

Divers obstacles tels que le béton, la brique et l’acier dans votre propre maison, ainsi que des arbres, des bâtiments et d’autres maisons rendent difficile le passage des ondes radio. Essayez de placer votre radio près d’une fenêtre. Si vous connaissez l’emplacement à partir de laquelle la station radio est diffusée, essayez de localiser l’antenne dans cette direction. Si votre radio a une antenne intégrée, elle fonctionnera mieux.

Si possible, changez votre radio stéréo en « mode monaural » ou « mono ». Cela peut diminuer la qualité de l’audio que vous entendez, mais rendra le signal plus fort et plus clair.

Passer une antenne parabolique

Si vous utilisez une Radio principalement à la maison, le passage de la fréquence FM conventionnelle à une antenne parabolique peut être efficace. Ne vous inquiétez pas d’essayer une antenne parabolique. Toutes les antennes paraboliques fonctionneront aussi bien. Avec celles-ci, les ondes radio sont beaucoup plus faciles à transmettre.

Explorez les ventes locales, consultez les sites Web de produits d’occasion ou demandez à un ami. Remplacez simplement l’antenne fournie avec le kit Radio et installez la nouvelle l’antenne. Votre réception sera certainement meilleure.

Les micro-ondes du satellite rebondiront presque n’importe où. Alignez votre assiette pour obtenir la meilleure réception dans le ciel. Les ondes radio FM se déplacent plus ou moins en ligne droite. Ils sont affaiblis par des objets qui se tiennent entre l’émetteur et le récepteur. Plus vous êtes près d’un émetteur, plus vous êtes susceptible de recevoir un signal clair.

Vous pouvez même utiliser des matériaux très basiques tels que du ruban adhésif pour la fixer temporairement en place. Déplacez la plus grande plaque jusqu’à ce que vous entendiez une réception adéquate de votre radio.

Pour une bonne réception, la radio doit avoir une meilleure sélectivité. Celle-ci est la capacité d’une radio à séparer les stations faibles situées à proximité sur le cadran FM. Une radio doit également avoir la meilleure une sensibilité : c’est la potentialité de recevoir des stations faibles et distantes.

Les autoradios doivent être construits selon des normes élevées pour fournir une réception décente dans un véhicule en mouvement. Vous avez probablement déjà remarqué que la réception de la radio FM est généralement meilleure dans votre voiture qu’à la maison. C’est parce que la radio de votre voiture est probablement meilleure que celle de votre maison.

Recent posts

Menu

Pages