Top 5 des musiques d'Avicii

Découvrez les meilleurs musiques d'Avicii ! Le producteur international de musique !

\r\n\r\n\r\n\r\n\r\n\r\n

Dans l’univers de la musique électro, il existe de nombreux DJs talentueux. Au nombre de ces derniers figure Avicii. Ce DJ électro est l’auteur de nombreux titres ayant fait sa célébrité mondiale. De tous ses titres, viennent en tête 5 musiques que tout fan de l’artiste devrait avoir dans sa playlist. Voici les 5 meilleures chansons d’Avicii.

Top 5 des musiques d'Avicii

Les 5 meilleures chansons d’Avicii

Cette sélection de 5 tubes est basée sur des critères stricts. Ces derniers sont, entre autres, le nombre d’écoutes et de vues sur les plateformes de streaming.

Wake Me Up

Considérée comme le tube de l’été 2013, cette œuvre d’Avicii a été écoutée partout dans le monde. Wake Me Up est l’une de ces chansons qui a tourné en boucle aussi bien à la télé qu’à la radio electrophone. Cela a duré toute l’année de 2013 et au-delà. Le succès de ce titre est dû à son côté festif. Le titre a été repris plus tard par Aloe Blaac dans une version acoustique fascinante. Précisons qu’Aloe Blaac est l’interprète de la version originale de Wake Me Up.

Levels

Sorti en octobre 2011, ce titre est celui qui a consacré l’artiste électro house. C’est en effet cette chanson qui l'a rendu mondialement célèbre. Ce morceau qu’il a coécrit avec Ash Pournouri comporte une partie chantée sur un ton de gospel.

Pour son single Good Feeling, le rappeur Flo Rida a tiré toute son inspiration de ce titre d’Avicii. Ce qui a ajouté encore plus au succès planétaire de la chanson. Levels est pendant longtemps resté en tête des ventes en Suède. Il est resté dans le top 10 dans plusieurs autres pays d’Europe et en Australie.

Hey Brother

Il s’agit du troisième titre de l’album True. Chantée par le Dan Tyminski, cette chanson relate l'histoire d’un garçon et de son père. La scène se passe aux USA dans un contexte de guerre au Vietnam. D’ailleurs, dans le clip sorti en décembre 2013, on peut voir des extraits de ce conflit.

La vidéo Hey Brother démarre lorsque le garçon ouvre une boîte contenant les effets personnels de son père. Le spectateur du clip comprend aisément que l’enfant a perdu son père dans cette guerre. L’on y entend, le son de trompette habituellement joué lors des enterrements militaires. À la fin du clip, on voit le garçon récupérer des mains d’un soldat un drapeau US.

Sunshine

Sunshine est une collaboration d’Avicii et de David Guetta. Le titre figure en 5e position sur l’album Nothing but the Beat du DJ français. Le succès de ce titre n’a pas été une surprise puisqu’il est une production de deux grands DJ du monde.

Chanson électro très intense, Sunshine est longtemps resté dans les charts en Suède en occupant la position 59. Par ailleurs, le titre a été nominé aux Grammy Awards dans la catégorie « meilleur enregistrement de danse ».

Addicted To You

Cette chanson est le dernier single du DJ suédois. L’écriture de ce morceau d’Avicii a connu la participation d’Ash Pournouri, de Mac Davis et de Josh Krajcik. Le titre figure à la position 4 sur l’album True. Il a été interprété par l’Américaine Audra Mae. Cette dernière a également interprété le titre Shame On Me du même album.

Le clip Addicted to You relate l’histoire d’un couple de femmes braqueuses de banques et de commerces. La scène se déroule dans un contexte des années 1950.

Avicii : qui est-il vraiment ?

De nom de naissance Tim Bergling, Avicii vit le jour le 8 septembre 1989 en Suède. Il est un producteur de musique house électro. En tant que DJ, il a collaboré avec de grandes célébrités de l’univers de la musique. Ainsi, il a à son actif de nombreux singles dont la plupart furent des succès planétaires.

Le jeune homme commença sa carrière musicale à l’âge de 17 ans. Ce fut avec le remix de la bande sonore du jeu Lazy Jones. Il nomme ce remix Lazy Lace. Ce dernier a été publié sous le label Strike Recordings. Pour faire sa propre promotion, le jeune DJ posta ses morceaux sur internet en 2007. Il publiera ensuite un message invitant le public à les écouter. Il ne reçoit malheureusement aucune réponse.

C’est en 2010 que le jeune DJ s’est fait connaître grâce à son morceau Seek Bromance. À l’époque, il portait le pseudonyme Tim Berg. Trois ans plus tard, il sort le titre Level qui finit définitivement de révéler au monde l’artiste suédois. Ils sortiront quelque temps après d’autres clips à succès qui confirment le talent du jeune DJ.

En proie à une dépression depuis des années, Avicii se suicida le 20 avril 2018. C’était à Mascate, la capitale d’Oman.

Recent posts

Menu

Pages