Top 5 des meilleures musiques pour faire la fête

Pour passer un agréable moment avec vos convives lors d’une fête, vous devez aussi avoir une playlist bien fournie. Voici à effet 5 des meilleures chansons qui s’y prêteront au jeu.

La fête est un moment où il ne faut pas manquer de mettre l’ambiance pour que vos convives puissent se défouler. Pour réussir cette mission, vous devez avoir une idée du type de musique qu’il faudra jouer pour provoquer cet effet. Sachant bien que la musique est le vecteur déterminant de tout évènement de réjouissance, laquelle faut-il mettre pour mieux réussir une fête ? Pour le savoir, découvrez ici le top 5 des musiques pour faire la fête.

faire la fête

Le Sing sing sing de Benny Goodman

Les fêtes ont la particularité de se faire en plusieurs étapes et selon l’organisation du parrain de l’évènement. Le premier moment pour une fête doit être dansant. Et pour annoncer la fête, le Sing sing sing de Benny Goodman vient à point nommé.

Le Sing sing sing de Benny Goodman est une musique jazz qui n’est rien d’autre que l’expression de l’élégance. Cette musique peut être jouée pour annoncer les évènements d’honneur, l’entrée des mariés dans une salle de réception décorée ou durant l’installation des convives.

La musique de Justin Wellington & Small Jam dans « iko iko »

Un autre morceau que vous pouvez jouer facilement pendant vos moments de festivités est le titre « Iko Iko » de Justin Wellington feat Jam Small. Sorti en 2017, Iko Iko est un morceau rendu populaire grâce au réseau social TikTok.

Il faut l’avouer, cette musique est une perle rare parmi tant d’autres, car elle a pu traverser les frontières pour égayer les cœurs. Elle est d’ailleurs très appréciée par les jeunes et les artistes qui font partie des meilleurs de ce milieu artistique.

Dans l’interprétation de cette chanson, on a le temps de décrypter le message que souhaitent faire passer les auteurs. Le Iko iko peut servir de louange pendant le moment de repas de votre fête. Jouer cette musique lorsque vos convives sont à table permet à ces dernières de se relaxer pour mieux manger. Autrement, c’est une chanson qui ouvre l’appétit.

Jerusalema de Master KG feat Nomcebo Zikode

Le moment qu’attendent toutes les convives est celui où la piste de danse est ouverte. Lorsque ce moment arrive, il faut de la musique, pour rendre les lieux du déroulement de la fête bouillants. Une musique qui convient le plus pour se défouler est la Jerusalema de Master KG.

Le Jerusalema est une chanson de l’Afrique du Sud qui est vraiment dansante. Ce morceau a fait bouger les lignes ces dernières années. Vu la tendance de ce titre dans le monde entier, la production de Master Kg feat nomcebo Zikode est une merveille pour mettre une ambiance de folie.

Certes, elle est une chanson un peu religieuse, mais bien placée pour faire la fête. Les différentes variétés de la musique internationale sont les plus jouées pendant les moments de dance floor. Alors, il faut une telle musique, pour ne pas laisser passer un tel moment de votre fête.

Le Take My Breath Away master de flora Martinez

Après un vrai boucan au cours de la fête, il est important de ramener un peu de calme. Dans ce cas, vous devez aussi miser sur une musique douce et plus calme comme le Take My Breath Away master.

C’est un moment qui est caractérisé le plus souvent par le partage de connaissances et des échanges. Il est important d’accompagner les invités dans un tel projet. Le Take My Breath Away master est donc, dans ce cas, ce qu’il vous faut.

One More Time de Daft Punk

Sorti le 13 novembre 2000, ce chef-d’œuvre musical One More Time de Daft Punk est une belle œuvre pour profaner les moments de fête. C’est un titre du groupe français de musique électronique Daft Punk.

One More Time est classée parmi les meilleures chansons de tous les temps. Elle occupe à ce titre de bonnes positions dans plusieurs classements de part et d’autre dans le monde. Avec One More Time de Daft Punk, vous pouvez faire de vos moments de réjouissance des évènements uniques.

Elle vous permettra :

  • de rendre votre lieu de fête plus mouvementé;
  • d’inviter diverses personnes à réaliser quelques pas de danse;
  • de renforcer les liens entre les personnes conviées à votre fête…

Il est alors impossible de ne pas avoir ce morceau dans votre playlist.

Ce qu’il faut retenir

Il existe plusieurs musiques qui pourraient vous servir pour animer les fêtes. Que vous soyez un amoureux de la musique classique, des variétés internationales ou d’autres variétés musicales, il y en a pour toutes les occasions. Toutefois, en choisissant, faites attention à votre playlist pour les fêtes. Il y a de nombreuses musiques qui transforment les fêtes en enfer juste parce qu’elles ne conviennent pas. Pour ne pas être victime d’une telle situation, confiez vos animations à des DJ de professionnels.

Recent posts

Menu

Pages