Ces dernières années, les paris sportifs en ligne ont le vent en poupe. En 2017, ces jeux d’argent ont séduit plus de 2 millions de joueurs. Le montant des mises totales est estimé à plus de 3 milliards d’euros. Selon l’Autorité de régulation des jeux en ligne, il s’agit d’un record. Il y a quelques années, la radio s’est ouverte aux paris sportifs, entraînant leur essor auprès des parieurs amateurs. Découvrez quelques émissions françaises et suisses dédiées à ces jeux d’argent en ligne.

Les émissions françaises sur les paris sportifs en ligne

radio

Les émissions françaises consacrées au pari sportif en ligne et les plus connues sont « On joue le Match » et « Luis Attaque ».

« On joue le Match » sur RTL

RTL est une station de radio française créée en 1933. Elle est d’ailleurs à ce jour considérée comme la première radio de l’Hexagone. En partenariat avec la Française de Jeux, elle a lancé le 17 avril 2009, une émission exclusivement consacrée aux paris sportifs en ligne.

L’émission dénommée « On joue le Match » se tient toutes les semaines et s’étend sur une durée de 3 heures. Elle est animée par deux journalistes emblématiques : Lionel Rosso et Christophe Pacaud. Le but de l’émission est d’informer les auditeurs sur les cotes, la météo et les arbitres des matchs. Les intervenants donnent plusieurs paramètres qui peuvent influencer les parieurs.

« Luis Attaque » sur RMC

L’émission « Luis Attaque » a été diffusée pour la première fois le 25 avril 2007 sur la chaîne RMC, une radio du sport. Elle est animée par trois Luis Fernandez, Rolland Courbis et Vincent Moscato. Au cours de cette émission dédiée aux paris sportifs, on retrouve les pronostics et les conseils des animateurs.

Ces derniers reçoivent également des invités spéciaux du monde du sport qui partagent leurs analyses et leurs tuyaux pour aider les auditeurs à faire leurs paris en ligne. « Luis Attaque » est un programme dynamique et divertissant.

Les discussions sont bien animées et les débats passionnés. Grâce à cette émission, les auditeurs sont informés des dernières actualités sportives. Ils ont la possibilité d’améliorer leurs stratégies de paris en ligne.

Les émissions radiophoniques dédiées aux paris sportifs en Suisse

radio-paris-sportifs

Les émissions consacrées aux paris sportifs en ligne les plus renommées en Suisse sont « Paris Sportifs » et « Paris Sportifs Live ».

« Paris Sportifs » sur RTS

RTS est l’acronyme de Radio Télévision Suisse. L’émission" Paris Sportifs » offre aux auditeurs suisses un aperçu complet du monde des paris sportifs en ligne. Elle est animée par des experts du domaine qui proposent des analyses approfondies et prodiguent des conseils stratégiques aux auditeurs. Tout au long du programme, ils abordent des discussions passionnantes sur les paris sportifs.

Chaque semaine, les experts de « Paris Sportifs » abordent les événements sportifs marquants à venir. Ils examinent les cotes et les tendances. De même, les animateurs évaluent les performances des équipes et des joueurs clés. Ils partagent leurs propres pronostics basés sur leur expérience dans le domaine des paris sportifs en ligne. L’émission fait également participer les auditeurs. Ceux-ci peuvent poser leurs questions en direct et soumettre leurs propres pronostics.

« Paris Sportifs Live » sur Radio Contact

C’est une émission interactive qui offre aux auditeurs une expérience unique en matière de paris sportifs en ligne. Les animateurs partagent leurs connaissances et leurs analyses approfondies des événements sportifs.

Ils leur fournissent des conseils avisés sur les meilleures opportunités de mises. Les auditeurs appellent en direct et soumettent leurs préoccupations. Ils ont également la possibilité de partager leurs pronostics et de discuter avec d’autres amateurs de paris sportifs.

L’augmentation des temps d’antenne pour les publicités liées aux paris sportifs en ligne

paris-sportifs

Suite à l’essor des paris sportifs en ligne, on assiste à une augmentation des publicités diffusées à la radio, spécifiquement axées sur ce domaine. De plus en plus, les sites de paris sportifs investissent dans des campagnes publicitaires radiophoniques pour toucher leur public cible.

Les temps d’antenne dédiés à la promotion des mises en ligne sont devenus plus fréquents et plus longs. Cela reflète la croissance de ce secteur. Les campagnes publicitaires mettent en avant les avantages des plateformes de paris sportifs en ligne tels que :

  • la facilité d’utilisation
  • les cotes attractives
  • et les offres promotionnelles.

C’est une stratégie qui permet d’inciter les auditeurs de la radio à participer aux paris sportifs en ligne. Cependant, il faut dire que cette augmentation des temps d’antenne dédiés aux paris sportifs en ligne suscite aussi des préoccupations.

On pense particulièrement à l’influence qu’elles peuvent avoir sur les jeunes auditeurs. Les autorités gouvernementales mettent donc en place des réglementations pour instaurer un équilibre entre la promotion de ces activités et la protection des consommateurs.

Le sponsoring d’émissions radio par des opérateurs de paris sportifs en ligne

C’est un autre facteur important de la convergence entre la radio et les paris sportifs en ligne. De plus en plus, les marques de paris sportifs en ligne se positionnent comme sponsors officiels des émissions radio dédiées au sport.

Grâce à ces partenariats, les opérateurs promeuvent leurs services de paris sportifs auprès d’un public engagé et passionné par le sport. Quant aux émissions radio, elles bénéficient du soutien financier des opérateurs. Cela leur permet de continuer à produire du contenu de qualité.

Recent posts

Menu

Pages