Les meilleures radios de France

Envie d’écouter de la bonne musique, de vous vider l’esprit ou d’avoir les meilleures informations concernant l’actualité ? Voici une liste des meilleures stations de radio.

La radio représente aujourd'hui l'un des médias les plus proches de l'auditeur. Depuis des siècles, elle fait partie de nos vies quotidiennes. Grâce à internet, les auditeurs peuvent écouter la radio partout avec un simple ordinateur ou un smartphone. Pour bénéficier des informations de qualité ou pour écouter la bonne musique, il est important de choisir une meilleure station radio. Découvrez dans ce guide le top 6 des meilleures radios de France.

nrj

NRJ

Créé par Jean-Paul Baudecroux le 15 juillet 1981, NRJ est aujourd'hui considéré comme l'une des meilleures radios de la France. Bien qu'elle ait connu un déclin en 1984 suite aux menaces de fermeture du gouvernement en place, NRJ a su résister à ces périodes de troubles grâce aux soutiens de ses nombreux auditeurs et surtout à la chanteuse Dalida (la marraine de la radio). Avec 50 antennes locales, elle dispose de plus de 146 Web radios. Elle compte aujourd'hui 6 600 000 auditeurs quotidiens et devient la première radio de France grâce au sondage de Médiamétrie le 22 avril 2016. NRJ est spécialisé dans la diffusion de la musique. Elle diffuse les musiques de tous les genres et de toutes les époques, mais plus particulièrement celles à la mode.

RTL

Outre NRJ, RTL se retrouve en deuxième position sur la liste du classement des meilleures radios de la France. Il s'agit ici d'une station radio généraliste de catégorie E. Créée le 15 mars 1933 sous le titre de Radio Luxembourg, elle appartient aujourd'hui au groupe M6. Avec plus de 6 300 000 auditeurs soit 12 % du marché, RTL peut être considéré comme l'une des radios les plus écoutées en France. De même, en matière de la durée d'écoute, RTL reste imbattable sur le marché. Elle propose surtout de l'actualité et plusieurs informations en direct. En effet, RTL figure en première place lorsqu'il s'agit :

  • des enquêtes ;
  • des grands sujets du moment ;
  • des infos en continu.

En bref, RTL fait partie des radios préférées de la population française.

France info

Avec plus de 4 900 000 d'auditeurs, France info confirme sa troisième place sur la liste des meilleures radios françaises. Créée le 1er juin 1987 par Jérôme Bellay et Roland Faure, France info est connu pour ses actualités en direct et en temps réels. Cette radio publique d'information française se sert de plusieurs réseaux pour diffuser ses programmes sur le plan mondial et surtout sur le territoire métropolitain. Il s’agit de Satellite Google Play FM internet et iTunes Store. Musicalement, elle diffuse surtout les musiques films. Elle propose quotidiennement les résumés de l'actualité, ce qui permet à ses auditeurs de suivre l'actualité du moment en 9 minutes maximum.

Nostalgie

Créée par Pierre Alberti en 1983 à Lyon, Nostalgie est une station de radio RM française. Avec 23 antennes locales, elle représente un réseau de radio diffusion. Elle est aujourd'hui la propriété de NRJ groupe avec les fréquences telles que: 90, 4 ; 97, 9 ; 100,2 et 103, 3. Avec plus de 3 000 000 auditeurs, Nostalgie fait partie des meilleures radios de la France qui propose aussi des informations en direct accompagnées de diverses musiques des années 60 et de nos jours. Vous pouvez y réécouter les grandes chansons qui ont bercé votre enfance. Cette radio se démarque des autres radios françaises par un accès facile qu'elle offre à tout le monde. Où que vous soyez, vous pouvez écouter Nostalgie sur web radio.

France inter

On ne saurait parler de meilleures radios de France sans mentionner France inter. Avec ses nombreuses programmations dans plusieurs secteurs, France inter fait également partie des radios les plus écoutées en France. Elle s'intéresse particulièrement aux informations culturelles de la France et d'ailleurs. Sur France inter, vous bénéficierez des programmations de :

  • journaux d'information ;
  • enquêtes ;
  • débats ;
  • revues de presse ;
  • chroniques ;
  • reportages.

France inter propose également plusieurs séries documentaires et des émissions traitant des aspects du monde contemporain et plusieurs magazines sur la vie culturelle de la France.

Europe 1

Créée depuis plus de 60 ans, Europe 1 obtient également sa place parmi les meilleures radios de France. Il s'agit en effet d'une radio d'actualité et d'informations. Vous pourrez facilement vous informer de toutes les actualités en France et dans le monde. Bien qu'il s'agisse d'une radio privée généraliste, Europe 1 s'intéresse plus aux sujets liés à la politique, à l'économie, au sport et à la culture. Cette radio est la meilleure pour mieux s'informer des interviews intéressantes et d’invitation des experts.

Recent posts

Menu

Pages